Search

Language Switcher

A- A A+

Dernières nouvelles

 

Vernissagede la nouvelle exposition d'oeuvres de Carole Gravel

Nous accueillons des oeuvres de Carole Gravel pour notre nouvelle exposition. Toute la population est invitée au vernissage qui aura lieu samedi le 9 mars à 14h, en présence de l'artiste. Des breuvages seront offerts.

Nouvellement installée à Hinchinbrooke, Carole s'intéresse à différentes formes d'art et d'artisanat depuis son adolescence, en débutant avec des peinture à numéro et des tableaux de mosaïques. Puis, jeune adulte, elle a fait de la broderie japonaise, du petit point, du macramé et du trois dimensions.En 2013, elle s’initie au faux-vitrail et à la peinture acrylique. Depuis elle a ajouté la peinture à ses passe-temps.

L'exposition présente quelques une de ses toiles qui, elle l'espère, sauront plaire aux visiteurs.

1s

2s

 

Face aux changements climatiques, comment réduire son empreinte carbone sans augmenter son éco-anxiété

Actions possibles au quotidien face aux enjeux climatiques: nos déplacements, notre alimentation, notre habitation, nos loisirs, notre consommation

Présentation de France Lemieux à la rencontre du Cercle de lecture L'Oasis, le 19 mars à 14 h

Réservations préférables

 

Recrutement de bénévoles

Comme vous le savez, la bibliothèque est gérée exclusivement par des bénévoles. Nous avons présentement différents besoins d'aide: service de prêt, communications et publicité, financement. Vous avez quelques heures à offrir ? Venez nous en parler!

Bonne nouvelle ! Abonnement gratuit pour les citoyens de Dundee, Hinchinbrooke et Huntingdon

A partir de 2019, les citoyens des municipalités de Huntingdon, Dundee et Hinchinbrooke auront un abonnement gratuit à la bibliothèque grâce à une entente de contribution financière avec leur municipalité. Le tarif de l'abonnement demeure inchangé pour les populations des autres municipalités.

Abonnement aux journaux Le Devoir et The Montreal Gazette en version numérique

Arrêtez-vous à la bibliothèque pour lire ces journaux sur un de nos ordinateurs, c'est gratuit!

Période de prêt des films

Les films sont maintenant prêtés pour la même durée que les autres documents, soit 21 jours, et non plus 7 jours.

Activités de levée de fonds

Malgré l'appui des municipalités, de la population et de ses membres, la bibliothèque doit recueillir des fonds pour couvrir tous ses frais. Nous tiendrons donc une vente de pâtisseries pour Pâques, samedi le 13 avril et une vente de garage samedi le 1er juin. Pensez à nous lorsque vous ferez votre ménage du printemps !