Search

Language Switcher

A- A A+

Dernières nouvelles

 

Grande vente de livres à 2,00$/sac chaque samedi de juillet. Venez faire des provisions!

 

Les jeunes s'amusent cet été à la bibliothèque

Semaine du15 juillet

16 juillet à 18h30: rencontre du club de lecture TD

18 juillet de 15h à 17h: lecture avec Leslie dans le gazebo au parc Prince Arhtur à Huntingdon, juste à côté du marché fermier

20 juillet à 10h: accueil des jeunes du camp de jour de Huntingdon

             de 14h à 16h30: jeux de société pour les jeunes de 8 ans et plus

21 juillet à10h: heure de conte en anglais: Teddy Bear  Picnic                    

 A venir

le 31 juillet et le 7 août à 19h: venez vous amuser à lire avec une tablette! Inscription préférable.

C'est gratuit pour tous!

 

La biblio-mobile pour les tout-petits recherche des bénévoles

 Nous recherchons quelque personnes bénévoles qui aimeraient aller rencontrer les tout-petits dans les garderies en milieu familial du Haut-Saint-Laurent afin de leur offrir notre service de prêt de livres sur place, de septembre à juin. Les personnes recherchées ont du plaisir à être en contact avec les petits, ont une voiture pour se déplacer, peuvent offrir environ 7 heures par mois pour les visites et leur préparation et doivent obtenir de la Sureté du Québec ''une preuve d'absence d'empêchement'', une vérification des antécédents judiciaires. Le travail débutera en septembre prochain mais l'obtention de ce document peut prendre plusieurs semaines.

La Petite Bibliothèque verte offre déjà ce service depuis plusieurs années grâce à une équipe de 3 bénévoles qui desservent une douzaine de garderies. Nous avons besoin de bénévoles additionnels pour pouvoir offrir le service à de nouvelles garderies qui en ont fait la demande.

 

Manon Gauthier expose à la bibliothèque

Photographe de formation, Manon gauthier fusionne ses photographies avec l’acrylique et d’autres médiums pour les amener à un autre niveau d’interprétation et par moment y raconter une histoire différente de celle de départ. Elle aime essayer et toucher à tout, explorer différentes formes d’art et techniques, récupérer les objets et leur donner une deuxième vie. Ses influences sont nombreuses.

En septembre dernier, elle a appris les techniques et manipulations du Paverpol avec l’artiste Louise Proulx. Elle a adoré! De cet apprentissage, elle a présenté sa première création à l’expo-concours de Valédar qui avait comme thème le mouvement. Quelle ne fût pas son immense surprise de constater qu’elle remportait le deuxième prix comme sculpteur non-professionnel. Un prix qui lui a donné l’enthousiasme et la motivation pour d’autres créations en sculpture.

IMG 122433713s