Search

Language Switcher

A- A A+

Dernières nouvelles

 

Les 15 et 17 novembre

Il pleuvait des oiseaux, une ode au temps et à l'amour

Il pleuvait des oiseaux, film de Louise Archambault (Québec, 2019), met en vedette Rémi Girard, Andrée Lachapelle et Gilbert Sicotte et nous raconte l'histoire intrigante de trois vieux reclus vivant dans les bois. Plus de détails sur notre onglet Ciné-Cinema.

 

Le 16 novembre

Au bout du fil, un beau spectacle pour les tout-petits de 2 à 5 ans

À l’occasion de la Grande semaine des tout-petits, ceux-ci pourront assister gratuitement au spectacle de marionnettes AU BOUT DU FIL, une création du Puzzle Théâtre de Montréal qui donne des représentations partout au pays, en Europe et en Asie.

 

Ce spectacle de 35 minutes sans paroles – donc accessible tant aux petits francophones qu’anglophones – fait appel à l’imaginaire des enfants. De fils de laine en pelotes de laine, les deux femmes marionnettistes créent un drôle de monde. de petites créatures naissent, découvrent le monde, découvrent l'autre.

 

Prière de réserver votre pace en téléphonant au 450 264-4872.

 

 

CÉLÉBRONS LA NATURE

La Petite Bibliothèque verte accueille présentement une exposition de dessins et de peintures des étudiants actuels de Pat Walsh. Chaque oeuvre, en aquarelle, acrylique, pastel ou crayon, est une interprétation personnelle d'une observation de la nature. Les exposants, dont l'âge varie entre 20 ans et 80 ans et plus, ont des niveaux d'expérience variés, certains sont débutants alors que d'autres peignent depuis des décennies.

 

img1

img2