Search

Language Switcher

A- A A+

CinéCinema!

 

cineCinimaLogo

 

  le film:  The SALESMAN d’Asghar Farhadi Iran–France. 2016.
122 min. (G) Avec Shahab Hosseini

Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d'importants travaux menaçant l'immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple. « Vérités refoulées, malentendus et mensonges par omission sont au coeur de ce grand téléthéâtre, admirablement interprété. De façon subliminale, le réalisateur fait se répondre avec brio le récit campé dans la république islamique contemporaine et le texte d'Arthur Miller sur la mort du rêve américain. » (Martin Bilodeau, Médiafilm) Prix du scénario et Prix d’interprétation masculine (Shahab Hosseini) au Festival de Cannes 2016.

TheSalesmanEN

 

Vendredi le 13 octobre 19h30

Version originale FARSI, sous-titres anglais

Dimanche le 15 octobre 14h00

Version originale FARSI, sous-titres anglais

Admission 7,00$ pour les adultes, 3,00$ pour les enfants 16 ans et moins.


le film:  FOLLES DE JOIS

Italie–France. 2016. 118 min.
(G)

Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes d’une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d'amitié. Une après-midi, elles décident de s'enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu'est le monde des gens « sains ».

FollesdeJoie

Vendredi le 10 novembre 19h30

Version originale ITALIEN, sous-titres français

Dimanche le 12 novembre 14h00

Version originale ITALIEN, sous-titres français

Admission 7,00$ pour les adultes, 3,00$ pour les enfants 16 ans et moins.


le film:  LION de Garth Davis
Australie–Grande-Bretagne–États-Unis.

2016. 120 min. (G)

Avec Rooney Mara, David Wenham, Nicole Kidman Adapté du récit autobiographique de Saroo Brierley (A Long Way Home), Lion raconte le périple d’un jeune Indien de cinq ans qui, après avoir pris par erreur un train qui l’éloignera de plusieurs milliers de kilomètres de chez lui, survit dans une ville hostile jusqu’à son adoption par un couple australien. Vingt-cinq ans plus tard, il part à la recherche de sa famille perdue.

Lion

Vendredi le 15 decembre 19h30

Version  anglaise

Dimanche le 17 decembre 14h00

Version  français

Admission 7,00$ pour les adultes, 3,00$ pour les enfants 16 ans et moins.


 Ciné-Cinema s'est donné pour mission de présenter des films en version originale, de différentes cultures et pays et accessibles en français / anglais. Le coût d'admission est de 7,00$ pour les adultes et de 3,00$ pour les 16 ans et moins.

Du nouveau cette année, les cinéphiles pourront se procurer une carte rabais donnant accès à 9 visionnements pour 50$, un rabais de 13$. Les visionnements pourraient être faits par des personnes différentes. Il est aussi possible de se procurer des laissez-passer pour réserver sa place ou encore pour les offrir en cadeau.